Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose verte et rêves oR
20 janvier 2012

La vérité sur le Liberty...

Les raisons qui me motivent à coudre sont très simples. Le besoin de créer, le bonheur d'offrir et la détente que le tout me procure.

Pour vivre cette aventure à fond, j'ai commencé par investir dans une machine à coudre respectable (merci chéri). Je ne savais pas à ce moment-là (promis!) que très vite arriveraient les masses de tissus (y'en a partout), les bobines de toutes les couleurs (c'est tellement choli dans ma belle boîte), les rubans mAAAgnifiques même si parfois incertains (nouvelle boîte), les élastiques de toutes tailles (au cas où), les multiples boutons (à chaque couleur son pot), et j'en passe... D'ailleurs, je pensais avoir atteint le sommet en créant mon blog et en commandant des étiquettes à son effigie (que d'orgueil!). Mais j'étais dans l'erreur!

Car c'était sans compter sur la découverte du Liberty, l'envie de Liberty, le besoin de Liberty!

Et le Liberty, c'est mal. Car le Liberty t'envoûte, et que dès lors qu'il a jeté son dévolu sur toi, t'es foutue...

Commencent alors les atermoiements, tu tentes de lui résister avec des arguments clairs et nets du genre : "Ha naaan, moi j'ai pas besoin de Liberty pour réaliser de belles créas, les filles qui en utilisent le font parce que ça donne du cachet aux leurs mais je peux faire aussi bien sans et blablabla et blablabla", mais là, tu as déjà un doigt dans l'engrenage.

Ensuite tu passes au stade du rejet : "C'est un truc de bourge, trop cher pour moi", mais ça tu le penses seulement parce que tu as déjà passé des heures à en rechercher partout sur la toile et que tu n'en trouves pas aux puces...

Puis arrive le début de la fin (oui madame) car c'est le premier jour des soldes. Alors tu parcours TOUS les sites de fournisseurs que tu as déjà mémorisés (dans ta tête hein, tu n'as pas eu besoin de marquer les pages)...

 

Et là... c'est le drame...

 

_MG_8944

 

Tu en prends pour 25€ (rien que de biais et de passepoil pour te rassurer), même si au fond, tu sais très bien que tu y reviendras pour des coupons. Et c'est là que tu réalises que le Liberty, malgré son nom, tu n'es pas libre d'en avoir autant que tu veux...

 

Donc, tu savoures...

 

_MG_8953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tes créations sont très jolies. Moi aussi lorsque je vais acheter des rubans ou du tissu, alors, c'est un vrai cauchemar. C'est comme si j'étais dans un état second, hypnotisée, je suis tentée par tout et arrivée à la caisse, c'est là que je me réveille d'un coup. Bravo pour ton blog et tes jolies créations.
B
excellent ton article!!<br /> <br /> en plus c'est trop vrai! J'ai de la chance, je n'utilise pas de Liberty, je toruve ça affreusmeent cher. J'en ai dans mon armoire, mais bof, pas vraiment envie de l'attaquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai un peu de mal avec certaines réalisations ou le liberty sert pour LES PARMENTURES??? à 30 euros le mètre, ça fait cher pour des finitions! J'aime bien que mon vêtement soit aussi beau dedans que dehors, mais y'a de très jolis tissus qui ne coutent pas un bras qui font tout aussi bien l'affaire.
S
m'est avis que tu es déjà accro...inutile de résister, tu vas céder aux coupons, et là, c'est comme les boutons dans les pots transparents, ou les rubans dans la boite, les fils colorés...ça fait TROP TROP joli sur les étagère ! presque, ça décorerait la maison, tiens !
Publicité
Rose verte et rêves oR
Visiteurs
Depuis la création 11 266
Publicité