Voici la production du week-end! J'ai réalisé cette vareuse qui m'avait défiée en mai et sur laquelle je devais prendre ma revanche! dans un coton à carreaux hyper agréable et qui sèche à une allure extra-terrestre déniché chez Toto en grand coupon.

vareuse2vareuse profil

Alors, cette fois-ci j'ai bidouillé dans les grandes largeurs puisque j'ai abandonné la parmenture à coutures invisibles (je n'y vois aucun intérêt vu qu'on regarde jamais dans un vêtement, à part pour y rentrer, il me semble...). J'ai mélangé les tailles M et L pour obtenir des épaules plus larges sans avoir une finition trop ample sur le bas. J'ai choisi de faire des manches courtes et je n'ai fait AUCUN ourlet, dû au fait que j'ai posé du passepoil (grande première) en plusieurs étapes car je n'avais pas compris de suite qu'avec le pied à fermeture éclair, tout devient plus simple et plus droit surtout... J'ai aussi fait l'impasse sur la triplure, sur celle que j'avais faite en mai, je trouvais que ça donnait un air un peu "rigide" et pas forcément agréable au contact... Bref, une vareuse à ma sauce, toujours aussi difficile à réaliser, même si je ne sais pas trop à quoi ça tient, je stresse quand la fais... C'est la seule créa qui me fait cet effet et pourtant je l'a-do-re! Encore une copine pour le printemps, j'ai hâte!

vareuse detail froncesvareuse etiquette

Je précise que cette nuit j'ai décidé en rêve (je sais ce que vous allez dire, mais ça m'arrive souvent arrhgg) de bâptiser mes créas et celle-ci se nomme Suzana! (va savoir pourquoi...)

Bonne semaine à toutes et merci pour vos messages et vos commentaires, c'est vraiment motivant!