Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose verte et rêves oR
7 mai 2011

THE ratage... Ma vareuse "La couture nature"

Vous avez déjà remarqué que les travaux que je vous présente sont dignes de ma qualité de débutante avérée...

Voici pourquoi je n'ai pas honte (Ho nooon!!) de vous offrir en pâture mon plus beau ratage réalisé cet hiver, en lin de chez Toto Tissus.

Il s'agit de la Ho Combien Célèbre Vareuse qui avait suffit à motiver mon achat du livre "La couture nature".

Alors à ma décharge... je suis un petit gabarit et j'ai donc naturellement choisi de découper le patron en M (en l'absence de S), avec - chevillée au corps - l'angoisse primaire de me retrouver avec un sac à patates sur le dos! Que nenni, après moultes contorsions, une fois dedans, je ne peux plus bouger les bras! Alors après concertation autour de moi, les filles des copines, des collègues et divers essais indignement imposés à celles - ci, il va tout juste à l'une d'entre elles qui affiche ses 12 ans sans ostentation..

Par conséquent, je décrète officiellement que :

Soit j'ai merdouillé dans la découpe.. Soit ce patron n'est pas aux dimensions légales en vigueur...

premiere vareuse

Des commentaires?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin !!! Je suis rassurée !!! Je viens de terminer cette vareuse et là, grosse déception : elle est trop juste en carrure et emmanchure. Je vois que tu t'es posé les mêmes questions que moi et je vois des réponses dans les commentaires. Peut-être vais-je réessayer en faisant les modifs indiquées par Maya. Mais quand même, quel piège !
M
Effectivement, le patron taille trop étroit au niveau des épaules: je l'avais d'abord réalisé en L (pour un 40!!!!) et ça n'allait toujours pas. J'ai trouvé la solution en élargissant l'empiècement devant et dos de 1.5cm par le milieu. Et c'est nickel :-)
I
C'est dommage car elle est très jolie. J'ai eu le même problème que toi bien que je l'avais taillé en L dès le départ (j'avais lu que ça taillait très petit !) mais m^me en taille L avec les marges de couture c'est trop juste pour mon petit 38 du commerce. J'ai agrandi le patron comme Sandrine l'a indiqué et ça marche.<br /> Bon courage
O
je confirme cette vareuse à un pb au niveau des bras je l'ai aussi cousu, et une fois enfilée impossible de bouger j'ai même cru que je ne pourrais pas l'enlever
1
Oui.., c'est vrai que j'ai PEUT-ETRE zappé les marges de coutures, je ne sais plus trop.. Mais je garde l'idée en tête...<br /> Merci pour vos coms les filles, et Kaloou, concernant les photos, en cliquant dessus, tu ne les as pas plus grandes?
Publicité
Rose verte et rêves oR
Visiteurs
Depuis la création 11 266
Publicité